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Guide d'achat Peugeot 208 d'occasion : pourquoi elle est encore si recherchée

Sortie au second semestre 2012 pour remplacer la 207, la 208 fait faire united nations bond en avant dans le domaine de la citadine, au signal de dépasser la Clio four. Toujours plaisante à conduire, elle fait partie des bons plans occasion.

Par - 21 oct. 2021 à 06:05 - Temps de lecture :

Produite en iii et 5 portes, la 208 de première génération repose sur la plateforme CMP de 2,53 m d'empattement. Elle fait moins de 4 mètres de long pour une largeur de 1,74 m. Dix centimètres de moins que la 208 2e génération sortie en 2019, mais elle est aussi logeable.

Parmi les atouts de la 208, l'apparition du i-cockpit avec son petit volant et un combiné de cadrans que l'on regarde au-dessus du volant. On va s'intéresser aux modèles d'après 2016, engagement du restylage et de 50'adoption de motorisations Euro 6.

Elle a le look et l'habitabilité

Commercialisée en 2012, la première 208 présente united nations dessin en rondeurs, presque à l'opposé des lignes acérées de la nouvelle ; elle reste quand même moderne avec son i-cockpit et son habitacle est lumineux.

Malgré une longueur de 3,97 m, la 208 ane se montre plus large que la nouvelle aux coudes et aux épaules. Le coffre poster une valeur moyenne de 273 dm3, comparable à la concurrence et… à la dernière 208.

Quant à 50'agrément de conduite, la 208 bénéficie d'une direction incisive mais elle préserve le confort des passagers avec une tenue de road rassurante.

Le tableau de bord typique d'une 208 en finition Attraction et son écran seven pouces. Si vous souhaitez des sièges plus sport, il faut opter pour une GT Line.

Des moteurs Euro 6

Pour 50'année 2015, fifty'offre moteur débute avec un PureTech de 68 ch, suivi par un 82 ch ; le PureTech 110 remplace le VTi de 120 ch et united nations THP de 165 complète la gamme essence. Sauf cascade la GTI qui hérite d'united nations 1,6 l THP de 208 ch.

En diesel, le i,vi l BlueHDI est disponible en 75, 100 et 120 ch.

En 2018, en même temps que la version 3 portes disparaît, les motorisations essence se limitent aux 82 et 110 ch PureTech et le 1,6 50 BlueHDI en iii puissances est remplacé par le 1,v l BlueHDI en 100 ch.

Jusqu'à six finitions

Au long de sa carrière, la 208 1ere génération a connu 6 finitions principales : Access : finition d'entrée de gamme très dépouillée (juste la radio), Like qui comporte le régulateur et l'air conditionné manuel mais la banquette arrière est monobloc et on annotation l'absence d'appuie tête arrière ; la puissance moteur est limitée à 75 ch.

Des finitions qui peuvent être évitées tout comme les motorisations les plus faibles, à moins de n'utiliser la voiture qu'en ville. Agile intègre l'écran 7'' et soigne sa présentation.

À partir de la finition Active, vous pouvez bénéficier de la banquette arrière fractionnable. United nations avantage cascade la modularité.

Un milieu de gamme à privilégier

Allure est la finition de milieu de gamme qui rajoute plein de fonctionnalités modernes : climatisation automatique, Mirror Screen, feux et essuie-glaces automatiques, radar de recul, sièges avant sport et vitres arrière électriques.

À partir de 100 ch, GT Line propose surtout une présentation à base de grandes roues et du look GTI.

Pour ceux qui aiment 50'esprit GTI mais qui ne veulent pas 208 ch… Féline est la finition haut de gamme avec GPS, vitres teintées et toit vitré panoramique.

Alors, quel choix opérer ?

À notre avis, le choix en essence se porte sur le one,two l PureTech : 82 ch aux performances correctes mais pas très dynamique ; quant au 110 ch, il est intéressant car efficace et sobre.

La finition Allure est un bon compromis. Quant à la boîte motorcar, son avantage n'est pas évident.

En diesel fuel, le 1,6 l BlueHDI est bon sur toutes les puissances auto il est coupleux. Le i,5 BlueHDI de 100 ch est aussi recommandable et united nations peu plus économe que le ane,6 50.

Attention si vous choisissez le 75 ch, vous êtres plafonné à la finition Active.

Une trois portes est une option envisageable jusqu'en 2017. Toutes les motorisations étaient disponibles.

Quelques exemples d'annonces

Essence :

  • 208 ane,ii l PureTech 82 ch – Active – 2017 – xi 217 km – eleven 990 € ;
  • 208 1,ii PureTech 110 ch GT Line – 2018 – xl 000 km – 14 990 € ;
  • 208 1,two l PureTech Allure EAT6 – 2018 – 63 791 km – thirteen 290 €.

Diesel :

  • 208 BlueHDI 1,half dozen l 100 ch Allure business – 2017 – 89 510 km – 10 890 € ;
  • 208 1,6 fifty BlueHDI 75 Manner – 2018 – 65 600 km – ten 990 € ;
  • 208 one,6 l BlueHDI 75 Agile Business – 2017 – 107 000 km – 8 990 €.

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