Bmw Ce 04 Date De Sortie
Avec son blueprint futuriste et un tarif à la location attractif, le nouveau scooter électrique de BMW a tout cascade faire united nations malheur. Nous l'avons découvert en vrai et en détails.
BMW CE04 : un scooter à part
Un coup cascade essayer, le 2nd pour transformer. Conforté par le succès du C Evolution, son premier scooter électrique qui a beaucoup plu aux citadins français (premier marché mondial), BMW a décidé de remettre le couvert avec le CE 04, premier modèle d'une famille de deux roues 100% électriques (baptisée CE) qui va s'agrandir d'ici à 2025. Si son patronyme ne fait pas dans le fun, le nouveau scooter watté du constructeur allemand se lâche totalement côté blueprint avec des airs de bagger mâtinés d'united nations soupçon de culture Manga. Les vieux motards lui trouveront en effet des airs de machine échappée du film Akira (sortie en 1988). Très spectaculaire donc, ce CE 04 devrait donc sans peine faire tourner les têtes sur son passage d'autant que la couleur est de mise avec, comme sur notre modèle de démonstration, des touches d'orange (bulle, selle, stickers) qui vitaminent l'ensemble. Les fanas de détails techniques auront aussi les yeux de Chimène pour le gros amortisseur arrière, les roues pleines ou encore la transmission par courroie. Bref, impossible de rester de marbre face à cet OVNI à deux roues.
BMW CE04 : Electrique et pour tous
CE, c'est le nouveau label des deux roues BMW à propulsion électrique. S'il est acquis qu'une autre petite cylindrée à l'camaraderie fun et dérivée du concept CE02 (voir ici) sortira d'ici united nations an et demi pour épauler ce scooter, la tribu southward'agrandira aussi avec des modèles plus musclés et destinés aux "vrais motards". Par ce terme, comprenez que le CE 04 se allot en effet aussi bien à ceux qui ne peuvent conduire qu'un 125 cm3 (après la formation adéquate) qu'aux titulaires du permis moto (dès A2). De fait, l'engin va proposer deux niveaux de puissance (en crête) 23 kW/31 ch (pour équivalent 125 cm3) et 31 kW/42 ch pour les "motards". Dans les deux cas, la batterie, d'une capacité de 8,9 kWh, promet, selon BMW, jusqu'à 130 km d'autonomie (100 km pour l'équivalent 125 cm3). De quoi largement assurer les trajets du quotidien et refaire le plein de watts durant la nuit sur une prise domestique (two,three kW ). Notez, pour les plus pressés qu'en choice BMW advise un câble rapide (6,9 kW) pour charger plus vite sur une Wallbox ou une borne publique et que la prise pour brancher le CE04 se trouve sous une trappe se trouvant devant le genou droit du "pilote".
BMW CE 04 : premier passage en selle
Patience, patience l'essai ce northward'est pas encore cascade tout de suite. Mais nous avons pu faire un tour du propriétaire déjà riche d'enseignements de 50'engin en statique. La première chose qui frappe, c'est son gabarit. Si le CE04 est taillé pour affronter la jungle urbaine avec une largeur raisonnable, c'est de tout de même un gros bébé de 2,29 m de long, avec united nations empattement XXL d'ailleurs 4 cm plus long que feu le C-Evolution. L'autre chose qui frappe, c'est la hauteur de selle. Très raisonnable, elle permettra aux petits gabarits de ne pas avoir à jouer au funambule lors des arrêts au feu rouge tandis que les amateurs de conduite relax apprécieront de pouvoir, au choix, soit poser les pieds sur le plancher, soit en avant dans 50'axe du carénage. Au sommet de ce dernier on trouve en guise de compteur united nations big écran numérique (x,25 pouces) comme sur les motos récentes de BMW comme la 1250 RT (lire fifty'essai ici). Permettant d'accéder à de nombreuses fonctions (ordinateur de bord, connectedness Bluetooth…) via une pratique molette à tout faire placée à gauche du guidon, cette dalle sera livrée en série. Sur ce côté du guidon on trouve aussi united nations bouton « R »…pour Contrary. Le CE04 sera en effet doté d'une marche arrière en série afin de pouvoir stationner plus facilement ses 231 kg. Enfin, à droite le bouton Way permettra de choisir parmi les différents programmes de conduite dont un fashion pluie. Avec 62 Nm de couple sur la roue arrière, cela pourrait être utile !
BMW CE 04 : pratique mais…
En logeant les batteries sous le plancher (il faudra faire attention lors des descentes de trottoir), BMW a soigné deux aspects. Le premier, c'est celui du centre de gravité bas perché, garant sur le papier (il faudra le confirmer lors de l'essai) d'une prise en mains facile et d'une belle agilité. L'autre intérêt de ce choix réside dans le fait que le CE04 dispose d'un coffre. Ce dernier est placé sous la selle mais pas besoin de la relever cascade y accéder. En effet cette soute se cache derrière une trappe s'ouvrant sur le flanc droit. Malin, à ceci près que la contenance est modeste car prévue pour un seul casque et, en tassant, une paire de gants et pantalon de pluie. De fait, BMW propose aussi en option des sacoches étanches fixées à l'arrière et en option un top case. Mais héals il ressemble à une grosse boîte à pizzas peu raccord avec l'esthétique de l'engin. Enfin, notez que le CE04 dispose d'un emplacement pour ranger et recharger (via united nations port USB-C) son téléphone portable. Malin, ce compartiment est ventilé cascade épargner la batterie de l'appareil et évidemment, on peut connecter son "précieux", via une appli BMW dédiée, à l'écran compteur. Enfin, notez que BMW proposera plusieurs types de selle. Les "douillets" devront opter cascade la proposition confort au lieu de la jolie (mais mince et plate) assise d'origine.
BMW CE04 : l'atout prix
12 150 € et pas loin de de 15 000 € très bien équipé, cela fait pas mal d'argent. Mais il suffit de jeter un coup d'œil aux tarifs de gros scooters stars comme le Yamaha T-Max (à partir de 11 999 €) pour se dire que cela north'est finalement pas si délirant. Surtout, ce tarif s'applique aux deux versions (125 cm et permis A2) du CE04 et BMW propose, en alternative, une formule de location attractive. Comptez 180 € par mois pour united nations contrat de trois ans et xx 000 km, le tout sans apport. Intéressant même si ce loyer est évidemment celui d'une version de base et qu'au total, il faudra débourser à la louche l% du prix de l'engin (half dozen 480 €) sur la durée du contrat.
Bmw Ce 04 Date De Sortie,
Source: https://www.automobile-magazine.fr/motos-et-scooters/article/31127-bmw-ce-04-nos-premieres-impressions-sur-la-future-star-des-scooters-electriques
Posted by: swinkcade1947.blogspot.com
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